Epub Imprimer
Vote Clos

A fleur de peau.

Insomnie quand tu nous tiens… Faut pourtant bien que je dorme un peu, je ne peux pas arriver la mine déconfite à ce premier rendez-vous… Je tourneboule sous la couette. Encore et encore. Deux heures du mat. J’attrape un bouquin et cale ma tête dans l’oreiller. Je relis plusieurs fois la même page sans parvenir à me concentrer.
Au fait je m’habille comment demain? Et voilà le truc à ne pas faire, se relever pour scruter sa garde-robe ringarde. Bien sûr après moult essayages, tu conclus par un «j’ai rien à me mettre!»
Trois heures du mat. La fatigue gagne, mais pas le sommeil. Je tente un comptage de moutons désespéré.
Si je mettais un peu de musique en sourdine, histoire de me bercer?
Quatre heures du mat. J’ai un refrain qui tourne en boucle dans la tête.
Je fais une dernière prière avant le lever du jour (Pas de bouton sur le nez please).
Je repense à ce premier échange de regards furtifs, à la fois timide et intense, attractif et déstabilisant, curieux mélange de sensations plaisantes et dérangeantes. Un instant hors du temps. Bon sang qu’il est beau! Tu en oublies le brouhaha ambiant.Tu flottes, la tête vide, jusqu’à ce qu’un sourire partagé envisage un balbutiement un tantinet pathétique. «Pas mal cette expo, c’est pas mon truc mais j’aime bien vos peintures, bien que je n’y comprenne rien. Ça représente quoi au juste?» Non mais il plaisante ou quoi? J’ai dégringolé de mon nuage en moins de deux. Je l’observe discrètement jeter un œil sur les œuvres exposées. Aucune ne l’émeut. Balourd à ce point, c’est ballot. «Je ne suis pas sensible à l’art, mais j’ai d’autres qualités». Vous dîtes? Sportif de haut niveau?… cool… J’vais peut-être pas lui avouer de suite que le sport «c’est pas mon truc». Un peu de suspens, diantre.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus