Alors que j’enfile ma tenue, je savoure le tissu qui glisse sur ma peau. La robe est vraiment parfaite. Blanche en satin duchesse, elle moule parfaitement mon buste, souligne ma taille fine par un joli nœud et descend ensuite en plis soyeux jusqu’à mes pieds. Je l’ai choisie sans manche mais avec des bretelles larges et un col bateau à plis lui aussi. J’ai pris soin de demander à la coiffeuse un chignon lâche afin que quelques mèches auburn retombe sur ma nuque et j’ai choisi un maquillage léger et naturel.
Deux mains fines s’affairent dans mon dos à attacher la quelques trentaines de boutons qui composent la fermeture. Je relève la tête et je croise dans le miroir le regard complice de Chloé, ma sœur de cœur et unique famille. Unique famille. Mon cœur se serre à cette idée. Je secoue la tête comme je le ferais pour chasser un insecte bourdonnant dans mes oreilles pour ne pas m’étendre plus longtemps sur cette pensée déprimante. Aujourd’hui je me marie et ce doit être une journée pleine d’émotions positives et de joie. Comme si elle lisait dans mes pensées, Chloé cesse de s’affairer autour de moi, m’entoure avec douceur de ses bras et pose sa tête sur mon dos.
– Tu es magnifique et cette journée va être formidable, répète-t-elle à trois reprises.
Je pouffe d’un rire rempli de larmes et je pose à mon tour ma main sur les siennes. C’est notre truc à toutes les deux.
Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)