Epub Imprimer
Vote Clos
KY

Le coup de foudre

Il pleut des cordes. Le covoiturage c’est bien, cela permet d’économiser de l’argent et de moins polluer mais il fait un temps horrible et les trois bonhommes baraqués et tatoués à l’arrière de ma voiture ne me rassurent pas du tout. Bienvenue les stéréotypes qui me foutent la trouille. Voilà… Il tombe des balles de ping-pong maintenant. On est loin d’être arrivé et j’aimerai garder ma voiture encore quelques années. C’est horrible d’être en pleine campagne avec des monstres dans sa voiture, un temps de sorcière et la nuit qui tombe… La voiture saute dans tout les sens, j’ai du mal à tenir le volant et les trois hommes s’agitent. Un grand hangar vide, je suis sauvé ! J’annonce que l’on va s’arrêter sous ce hangar. Ils soupirent de soulagement. En fait, ils sont aussi terrorisés que moi. Je m’engage sur le chemin de terre déjà bien défoncé et gadouilleux. On va peut-être à l’abri mais pour repartir c’est pas gagné. Le toit fait caisse de résonance, il y a un rideau de balles devant nous mais au moins cela ne nous tombe plus sur la tête.
Un éclair s’abat sur l’arbre enraciné devant nous. De la fumée émane du tronc. Un bruit bizarre se fait entendre, se rapproche. Puis une énorme voiture rouge cachée par la fumée surgit. La voiture fonce sur nous à toute vitesse. Elle se rue sous le hangar, freine en urgence et s’arrête juste après avoir bien rayé ma carrosserie dans un crissement à réveiller les morts. Le hangar n’était pas assez grand pour qu’elle aille se garer plus loin ! Fichue voiture rouge ! Merci beaucoup ! Comme si ce n’était pas déjà la cata ! Le conducteur sort de la voiture, j’ouvre frénétiquement ma fenêtre. J’ai trop peur de l’orage pour sortir. Il va m’entendre celui-là ! J’entends ses pas marteler le sol. Finalement, il ne m’entendra pas beaucoup…
Elle se penche vers moi et commence :« Bon…. ». Un nouveau coup de foudre s’abat, cette fois sur nos têtes. J’en ai le souffle coupé. La femme devant moi est celle que j’attendais, et depuis si longtemps.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus