Epub Imprimer
Vote Clos
Morel David

En Harmonie avec la Mort

-Merci.

Mélodie avait ses petits rituels. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, éblouie par les rayons du soleil matinal, elle se rappela à quel point la vie était agréable avec elle. Elle avait lentement retiré l’obstacle entre elle et le soleil, la parure qui l’avait réchauffée toute la nuit, pour placer son visage et tout son corps nu dans la luminosité bienveillante. Elle ressemblait à une nymphe ou une dryade flottant sur une mer de soie, enveloppée d’un halo lumineux, ce qui la rapprochait plus d’un ange au Paradis. Sa vie était un Paradis. Elle leva la tête pour faire un peu plus face au soleil, plissa les yeux, sourit et remercia la Vie… pour la dernière fois.

Un clignement d’yeux et Mélodie s’en était déjà retournée à ses rêves. Ce qui ressemblait de prime abord à un sifflement la sorti doucement de ses songes. Mais elle se rendit compte que le fredonnement qu’elle percevait près de son oreille était en réalité le bourdonnement d’une abeille. Elle eut le réflexe d’ouvrir soudainement les yeux et de rechercher ce que son cerveau percevait comme une menace. La personnalité de Mélodie prit rapidement le dessus et tandis qu’elle essayait de poser le regard sur la créature, ses intentions n’avaient rien d’hostiles, elle n’essaierait ni de la tuer, ni de la chasser, comme l’aurait certainement fait n’importe qui d’autre.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus