Epub Imprimer
Vote Clos
Laureline

Homo homini lupus est

En voyant les vautours fauves dans le ciel, elle sait.

Peut-être est-ce une brebis ou un isard tombé dans une crevasse. Peut-être. Et pourtant Emma s’engage déjà sur le sentier de randonnée. Il n’est pas trop tard pour appeler le poste mais elle n’en a pas envie. Si c’est Inès Bery qui est là-haut, on ne pourra pas l’écarter de l’enquête.
Depuis le début, Emma est la seule à vraiment s’inquiéter de la disparition de cette jeune bloggeuse. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une fêtarde irresponsable et narcissique, et qu’elle reviendra bientôt. Emma a tenté de convaincre ses collègues du contraire mais les mecs de son unité se foutent de son instinct. Cet abruti de Finel a même marmonné qu’il ne voyait pas comment elle pouvait comprendre ce qu’une jolie fille ferait ou pas.

Elle a beau se dépêcher, quand elle arrive, la curée a commencé. Avec un bâton, elle chasse les charognards qui s’écartent à peine, impatients. Emma serre les dents. Le corps d’une femme git désarticulé au pied de la paroi rocheuse sur laquelle est écrit à la peinture blanche « tu voulais MON attention, tu l’as eu ». Une chaine, fixée à la cheville du cadavre, remonte jusqu’à un piton d’escalade ancré dans la pierre. Le visage est en lambeaux, les cheveux souillés de sang et de poussière. Les oiseaux ont entamé la chair à divers endroits mais Emma reconnait le tatouage qu’Inès avait sur le bras droit. La jeune femme est morte depuis peu sinon il n’y aurait déjà plus que des os. Emma sent des larmes de colère à l’idée de ce qu’a pu vivre Inès au cours de ces six derniers jours. La policière fouette l’air rageusement pour empêcher les nécrophages de terminer leur festin.

Emma appelle les renforts puis s’installe pour veiller le corps. Elle pense au monstre qui a infligé cette horreur à Inès et se réjouit du fait que dorénavant ce prédateur serait la proie.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus