Epub Imprimer
Vote Clos
Kittyellow

La Soupe

Une odeur suffocante de fer règne dans la pièce. Les murs sont immaculés de rouge ou plutôt de sang. Il ne reste rien de la couleur précédente. La pièce est scellée et l’équipe du légiste a déjà fait les premiers prélèvements de loin, il ne manque plus que la légiste qui se fait toujours désirer. Personne n’ose faire un pas dans cette pièce où règne un silence pesant. Ce silence ne tarde pas à se rompre avec l’arrivée de la fameuse légiste qui a toujours un truc à dire, souvent débile et inintéressant, mais c’est la meilleure dans son domaine. Elle se poste à l’embrasure de la porte :
– Vous m’avez appelé pour un truc horrible et qu’est-ce que je vois ? RIEN ! Avant de me faire venir dans un coin perdu, essayez au moins de trouver le corps ! Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec une silhouette blanche d’un corps absent, dessinée par terre ? Ou alors c’est une blague et l’un d’entre vous ne sait pas peindre une pièce en entier. Vous savez, faire l’autopsie d’un pochoir n’est pas tout à fait mon travail, c’est les enfants qui font ça normalement. Mais pour cette fois, je vais le faire.
– Mais Madame… C’est du sang qu’il y a sur les murs.
– Merci beaucoup, je n’ai pas encore perdu mon odorat. J’espère que personne n’a laissé de trace dans cette pièce, sinon il deviendra le premier suspect…
La légiste met sa combinaison et entre enfin dans la pièce. Elle regarde en premier la silhouette par terre. Les contours sont nets, rien ne dépasse. Elle se relève pour longer les murs. Elle prend une loupe pour mieux inspecter les murs.
« Qui veut de la soupe ? J’ai trouvé votre corps alors qu’il était juste sous votre nez. Je découvrirais avec quoi, il a été mixé puis badigeonné sur les murs quand je serais dans mon labo. Maintenant, vous n’avez plus qu’à racler les murs… »fit-elle avec son sourire sadique.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus