Epub Imprimer
Vote Clos
COLSON

La Traque

Elle se retourna et fit quelques pas jusqu’au centre de la pièce. Au moment où j’allais me retourner, je sentis une sensation étrange comme si nos esprits étaient liés, comme si nous pensions à la même chose au même moment, je sortis l’arme de ma ceinture avant de l’ajuster pour un inévitable face à face, un vrai duel comme dans le « « far West » d’autrefois. Nos armes pointées l’un vers l’autre, nos yeux se figèrent, les doigts se crispèrent sur nos gâchettes mais nos mains ne tremblèrent pas, nous étions prêts à tirer. Sans rien dire, sans sourciller, sans laisser paraître un seul signe d’émotion, le coup partit à la même seconde qu’elle tira. Les deux balles se croisèrent à la vitesse de l’éclair, percèrent le tissu de nos vêtements, puis trouèrent la peau nos chairs pour atteindre nos deux cœurs. A cet impact, je ne pus voir mon expression mais elle, avait l’air tellement surprise ! Nous venions de provoquer l’irréparable, nous le regrettions déjà, nos deux corps s’écroulèrent sur le sol mais j’eus juste le temps d’entendre une sonnerie avant de partir dans le néant, une alarme, c’était l’alarme du…

– Putain de merde, je viens de faire un sacré rêve !!! pestai-je contre moi, flûte, zut, saperlipopette, me repris-je. J’en ai assez de faire des cauchemars à chaque fois que je regarde un film à la télévision !!!

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus