Epub Imprimer
Vote Clos
Eric Charpentier

L’autre, tellement autre

La salle d’interrogatoire était comme toutes les salles d’interrogatoires du monde. Sinistre, grise et il y régnait une odeur nauséabonde de peur, de sueur et de fluides corporelles diverses. Une table et deux chaises métalliques venaient se refléter dans une glace sans teint pour parfaire le décor.
_ Vous ne comprenez donc pas. C’était un génie. Tellement plus intelligent que moi. Je n’avais d’autre choix que de le suivre.
_ Je ne comprends pas trop.
_ Il était tout ce que je ne suis pas. Sûr de lui, grand, intelligent. Certes il pouvait sembler hautain, il l’était, mais il en avait les capacités lui.
_ Vous êtes un chirurgien renommé, vous correspondez aussi à la description.
_ Oh que non ! Vous ne pouvez pas vous imaginez le fossé qu’il y avait entre lui et le commun des mortels. Sans lui, je ne serai pas grand-chose. Il m’a tellement apporté, tellement appris.il avait une tel acuité des détails.
« Puis, il était grand, beau et large d’épaule. Dix ans de moins que moi certes, mais une tête et une largeur d’épaule en plus. Il avait du succès avec les femmes, surtout avec ses beaux yeux verts, son nez fin et ses cheveux longs et brun.
« Vous comprenez, je n’ai rien de commun avec lui. Hormis ce goût pour la vérité qui, parfois par maladresse m’amène où je ne veux guère.
_ C’est pour ça que vous l’avez tué.
_ Grand Dieu non ! C’était mon seul ami.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus