Epub Imprimer
Vote Clos
Kanz

Loin pour lui.

Il lui avait fallu plus de douze heures pour arriver jusqu’ici. Une heure de taxi pour atteindre l’aéroport Charles de Gaulle. Puis neuf heures d’avion en low-cost (elle savait que cette paire de Louboutin mettrait son compte bancaire dans le rouge). Et enfin deux heures dans ce bus collectif à arpenter une jungle hostile et humide.
Elle était persuadée d’avoir accompli un périple insurmontable et elle pensait être reçue avec les honneurs pour cette première rencontre. Convaincue qu’il suffirait d’un regard pour que leurs deux destins soient scellés à jamais.
Quelle naïve! (Encore une preuve que la vie n’a rien d’un téléfilm de première partie de soirée).
A son entrée dans la pièce, il ne lui adressa même pas un regard.
Au bout de cinq minutes qui parurent durer des années, il releva enfin son visage vers elle.
Ses yeux si grands, si tristes, si beaux la scrutaient. Elle pouvait presque sentir sur elle leur violence bienveillante. D’un revers de la main, elle chassait les mouches. De l’autre main, elle épongeait méthodiquement son front (un pays avec un tel taux d’humidité ne devrait pas avoir le droit de figurer sur une carte).
Il était là, immobile. Elle ne pouvait dire si il était paralysé par la timidité ou par la peur. Sûrement un peu des deux.
Les deux femmes en tablier gris qui l’avaient amené sur le lieu de cette première rencontre le forcèrent à desserrer son étreinte. Le pauvre s’agrippait désespérément à elles.
Elle en profita pour s’approcher de lui.
Elle ne se précipita pas, elle prit le temps de savourer ce moment si souvent rêvé. Elle savait que dès qu’ils se toucheraient, leurs vies de solitude ne seraient plus qu’un lointain souvenir. Son ventre sec et aride se remplirait d’amour à l’instant où elle prendrait ses petites mains dans les siennes.
Lui, son enfant du bout du monde.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus