Epub Imprimer
Vote Clos
IDay

Love at first sight

C’est ma première rencontre avec vous. J’ai soigné mon style, j’ai même mis du rouge à mes lèvres. Ce n’est pas dans mes habitudes mais bon, je dois tenter de vous impressionner, vous donner envie de me suivre, jusqu’au bout et je n’ai pas beaucoup de temps.

Ce sont les premiers mots qui comptent. Alors, comme une adolescente, j’attends. J’attends fébrile de savoir ce que vous pensez de moi. Et à mon tour, je vous imagine à l’autre bout du clavier. Vous êtes un homme, la quarantaine… peut-être moins. Au cœur de votre tignasse sombre, je devine quelques cheveux gris-blancs. Vous ne fumez pas, buvez avec modération mais un peu de sport ne vous ferait pas de mal. Vos mains sont larges et douces. Ne rougissez pas mais je vous trouve du charme.

Je m’appelle Elizabeth, j’ai 31 ans. Malgré les apparences, je suis un bout de femme fragile. De longs cheveux blonds courent sur mes épaules et j’essaie de compenser ma petite taille par une froideur sensuelle.

Mon premier grand amour, Arnaud, est flic. Il vient de me quitter. Encore… Et Paul, mon patron, est aussi un de mes ex. Mais ça, personne ne le sait. Enfin… à part vous mais… vous ne direz rien ? Car oui, maintenant, il y a vous, aussi, si vous voulez bien de moi.

J’exerce le métier de journaliste, je suis née avec cette vocation et je m’y accroche bon gré, mal gré. C’est vrai qu’en ce moment, nous ne sommes pas appréciés de tous, on nous reproche des vérités qui ne nous appartiennent pas, des maux qui ne sont pas les nôtres. Qui puis-je ? J’ai ma propre opinion et vous aurez toujours la vôtre. C’est pourquoi je continue de m’amuser avec les cases dans lesquels chacun décide de se ranger.

Voilà, ma plume virtuelle a presque fini de glisser sur l’écran. J’espère vous avoir plu. Si c’est le cas, je vous donne rendez-vous toutes les semaines pour de nouveaux épisodes. Je serai votre héroïne.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus