Epub Imprimer
Vote Clos
Sandrine Daudeville

Marjorie 0 Mia 1

– Aujourd’hui si t’es pas une salope t’es morte. Alors fuck la Saint Valentin de tes vieux, ma jolie. Si tu veux un mec ce soir, vas-y. 2017, ma grande. Et remonte ta jupe, on voit pas assez c’qu’y a en dessous !

Marjorie, quand elle me parle, j’ai pas de réponse à lui donner. C’est comme si elle dictait la vie, le monde, comment les gens doivent se comporter, comme si elle savait qui je suis, comme si toutes les filles de seize ans devaient être comme elle. Et je me tais. Alors elle doit penser qu’elle a raison.

Je me démonte pas, j’y vais. Pierre est le garçon le plus beau du lycée. D’après Marjorie. Moi je le trouve surtout macho, arrogant, débile. Mais je dois montrer qui je suis pour être acceptée, la petite Mia, pauvre fille sortie de sa campagne et patati et patata.
Bonjour Paris, bonjour futilité, mascarade et faux-semblants. Je suis tellement mal à l’aise avec tout ça. Avant, un homme invitait une femme au restaurant et lui ouvrait galamment la porte : en quoi ce sont des clichés, en quoi ce n’est pas moderne et en quoi il faut être moderne dans un acte d’amour, bordel !?

Pierre m’a vue avancer vers lui, il mate le haut de mes cuisses où pointe le bas de mon string, tellement Marjorie m’a fait remonter ma jupe, quelle gourdasse ! Elle ? Ou moi, de l’avoir écoutée et laissée faire ? Il a un sourire de satisfaction, il se voit déjà me retourner dans un coin de la soirée où je vais l’inviter, parce que maintenant c’est aux filles de faire ça, on s’assume les meufs ! On est des pouffiasses et on aime ça, hein? Il ouvre sa bouche et j’ai envie de lui enfourner son sexe à l’intérieur.

-Alors, ma petite pute ? Tu veux que je te baise pour la fête des amoureux ?

La gifle lui a cramé sa petite face de connard et j’ai entendu une douce voix me susurrer à l’oreille :
-Si tu veux, moi je t’invite à dîner ce soir.

C’est comme ça que j’ai rencontré Marc, l’homme de ma vie.
Marjorie est toujours cette fille hypra moderne qui sait comment on chope un mec, en 2017.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus