Epub Imprimer
Vote Clos
franceguieu

Mauvaise journée

« t’es en retard ! » annonce mon logeur sur un ton qui n’ouvre pas à la discussion.
Je suis au courant, je n’ai pas encore réglé mon loyer de la semaine. Je suis censée le verser tous les lundis. Nous sommes mercredi soir, il est tard, je suis crevée et je n’ai pas un dollar sur moi… ça craint. Alors malgré l’injection sans appel qui vient de m’accueillir, je me retourne et tente mon plus beau sourire mais qui avec le mauvais éclairage de la rue et mes cernes ne doit pas donner l’effet souhaité.
« Je sais, Roberto, je suis désolée mais je n’ai pas reçu mon salaire de la semaine, je te règle au plus vite ce que j.. »
Ma bonne intention est stoppée net par un uppercut dans l’estomac qui me pli en deux et me laisse lâcher une sorte de râle guttural jusqu’à ce que mes poumons ce soient vidés de leur air. Là je tente de reprendre ma respiration mais mon estomac ne semble pas d’accord. Une seconde vague de douleur me submerge, je gémis lamentablement et me retrouve à genoux les gras croisés sur mon ventre meurtri. Je crois que je bave. Une poigne ferme me tire la tête en arrière et me force à lever les yeux vers le visage de Roberto qui ne semble pas disposer à s’arrêter en si bon chemin. Je fais la grimace, fermant l’œil gauche pour me protéger des coups. C’est son haleine, mélange de tabac et de graillon chinois qui me heurte.
« Si demain soir je n’ai pas mon fric, je te fous dehors ».

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus