Epub Imprimer
Vote Clos
Shan In XYZ

Le parfum de la bûche

Et c’est parti pour un repas de Noël en famille de plus.
Je suis derrière les fourneaux et ils sont tous à table en train de dévorer ce que j’ai préparé.
Je les vois pas de l’année et début décembre, ils donnent soudain signe de vie pour prendre soit disant des nouvelles et mine de rien, ils te demandent ce que tu fais pour les fêtes, là tu te dis, ils vont m’inviter, pour une fois, et là, comme à chaque fois, ils réussissent à se faire inviter.
Bien sûr, t’oses rien dire, tu te laisses faire et te retrouve à servir cette bande de pique assiette.
En plus, ils passent leurs temps à critiquer, entre ma belle-sœur qui n’aurait pas choisi ce plat principal ou la belle-mère qui aurait présenté différemment, sans oublier ma frangine, qui faisant mine de te complimenter, dit qu’elle a mieux mangé chez un ami.
Mais si ça ne leur plaît pas pourquoi, ils ne sont pas tous chez eux au lieu de me faire chier ! J’en ai marre de tout ce gibier de potence. J’ai à peine le temps de m’asseoir pour manger et profiter un peu de mes plats. Ces morphales m’en laisse à peine, ils avalent plus vite qu’un aspirateur.
Ils réclament la bûche, elle arrive, une recette spéciale exprimant bien tout ce que je pense de tous ces hypocrites qui ne m’adorent qu’une fois l’an. L’ingrédient surprise m’est venu en regardant un film, « La couleur des sentiments »…
Ils ont l’air d’apprécier ce goût original sans parvenir à le déterminer, tu m’étonnes, ils sont à moitié bourrés ! Je leur dis ou pas ?

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus