Epub Imprimer
Vote Clos
Delfina

Réunion de Famille

Je le vis pour la première fois par la fenêtre du couloir. Avec une conduite nerveuse, il se gara en bas de l’immeuble, d’aspect plus que misérable, en bas duquel j’étais. Son corps est sec, son allure raide. Il sentait le vieux et un arrière-goût de cigare rallumé.

L’étudiant du studio les avait découverts en rentrant de son sport. La serrure n’avait pas été forcée. La pièce était faiblement éclairée par un lampadaire. Il y régnait une odeur chirurgicale et de sang séché. Le salon ressemblait à une boucherie. Une flaque de sang jonchait le sol et la table basse. Des projections plein les murs. Dans l’évier y traînaient encore des scalpels, ciseaux et autres instruments, dans l’eau stagnante de la vaisselle sale de la veille. L’inspecteur Morlo eu un rictus approbateur presque gênant. Il se dirigea vers le coin salle à manger où une réunion de famille bien étrange se présentait à nos yeux. Trois cadavres étaient ligotés par le torse aux chaises, têtes baissées. Contrairement au reste du studio déjà piteux, l’espace était nettoyé et rangé. Les victimes étaient une femme d’une vingtaine d’année, brune, mal coiffée et des marques de seringues sur les bras. L’homme, chétif, était plus âgé, de vingt ans environ, aux allures de prof, bien habillé, bien coiffé. Les deux se tenaient la main. La troisième victime fût pour moi plus dure à analyser de manière objective. Ce ne fut pas le cas de l’inspecteur Morlo qui se pencha pour mieux l’observer. Les yeux de l’enfant avaient été soigneusement enlevés et déposés dans une petite boite entourée d’un ruban rose qu’il tenait entre ses mains. Je ne l’avais pas notifié au premier abord mais la table avait été dressée avec comme guise de repas… des organes humains. J’eus un haut le cœur. J’en ai oublié quelques minutes l’inspecteur qui se tenait près de la chaîne-hifi. Le cd avait fini de tourner. L’inspecteur appuya sur le bouton lecture. Une musique familière se fit entendre, emportant l’inspecteur loin de la scène de crime…

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus