Un cœur
Quelle est la date la plus importante, la plus inoubliable, la plus marquante de votre vie ? À cette question, Marie répond invariablement la même chose : le 12 mai 1999. C’est plus fort qu’elle ; aucune autre ne peut remplacer cette date fatidique, et l’horreur qui va avec. On ne se défait pas facilement des épreuves qui vous changent, qui vous heurtent de plein fouet. Vivre avec, c’est ce que Marie tente de faire depuis. Sans véritable réussite. Il y a des jours où elle croit y parvenir, puis d’autres où elle est certaine d’en crever, d’y laisser sa peau de chagrin.
Marie a trente ans, vit seule dans un petit appartement de la Rue Porte Chartraine, dans le centre de Blois. Trois pièces ; une petite cuisine-salon, une chambre et une salle de bains. L’espace vital dont elle a besoin.
Juste en dessous de chez elle, « Les Fleurs de Marie », la boutique de fleurs qu’elle dirige depuis trois ans. Rachetée à un vieux couple qui n’attendait qu’un repreneur sérieux pour une retraite bien méritée, cette affaire lui a sauvé la vie.
Aéré et sublimé par le ton écru des murs, l’espace de vente a été remis au goût du jour. Des étagères en verre ont été accrochées un peu partout et des présentoirs de différentes formes supportent fleurs coupées et compositions. On peut s’y déplacer facilement, sans risquer de faire tomber des compositions ou des vases hors de prix. Marie s’y sent bien. Il n’y a qu’au milieu de ses fleurs et de leurs odeurs qu’elle se sent vraiment sereine.
Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)