Epub Imprimer
Vote Clos
Reyknhart Endlessnight

Sarah

Le premier jour où elle l’a rencontré, Sarah ne pourrait jamais l’oublier. Du haut de ses huit ans, la petite fille n’avait pas beaucoup d’amis. C’est d’ailleurs ce jour que Charlotte était venue lui parler.
– Tu es venue jouer avec moi ? Demanda une Sarah pleine d’espoir.
Ses petits yeux pétillaient alors que le cœur encore naïf de la jeune fillette se gonflait d’espoir. La réponse fut froide, implacable, assassine.
– Non, je suis venue te dire que tu es bizarre. Les gens comme toi n’ont pas leur place dans ce monde.
C’est ainsi que Sarah, du haut de ses huit ans, se retrouva, deux heures plus tard, sur le toit d’un immeuble de dix étages, les pieds dans le vide, les larmes aux yeux, le désespoir au cœur, le suicide en tête. Son enfance venait de s’éteindre et son innocence violée à jamais, son âme en perdition.
Sarah savait, de part sa mère, qu’elle était précoce, bien qu’elle ignorât ce que cela signifiait. Très tôt, son caractère asocial l’avait éloigné des autres enfants. Alors elle se renfermait sur elle-même, et son imagination débordante essayait de combler ce vide : Elle avait des tas d’amis imaginaires et autres amoureux inventés qui enchantaient ses rêves, au point que la fillette en vienne à préférer la nuit au jour. Mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Perchée entre la vie et le trépas, à quelques mètres d’une mort violente et implacable, un de ses « amis » imaginaires allait la sauver.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus