Epub Imprimer
Vote Clos
Imelda COURTOIS

Sens dessus dessous

Comme d’habitude, j’ai deux minutes de retard. J’entre dans la salle de réunion où l’odeur ordinaire des croissants mêlés au café guide mes dossiers jusqu’à la table. On me salue, me taquine sur l’heure. Je souris et m’installe discrètement. Une voix inconnue répond à mon voisin. Intriguée ou déjà sous le charme, je lève la tête. La décharge est nucléaire. Il est parfait, la définition même de l’amour. L’explosion dévaste ce qui m’entoure. Seules subsistent quelques vagues silhouettes, comme déformées par des miroirs de fête foraine. Tout devient coton, flou, feutré. Tout ce qui n’est pas lui disparaît dans une dimension lointaine. Plus d’arabica ni de viennoiserie. Son parfum m’invite dans les sous-bois. Je veux m’y glisser et le rejoindre. Mon cœur a pris le pouvoir mais ne contrôle rien. Il bat plusieurs mesures simultanément, Vivaldi, les Sex Pistols et sans doute du Coltrane.
Je retiens ma respiration. Son regard électrique se pose intensément sur moi et caresse ma joue. Mes yeux effleurent timidement son visage. Funambule sur notre rencontre, je risque un sourire. Il l’attrape, jongle quelques instants avec et m’en renvoie plusieurs multicolores. Je les savoure, les respire, les enfouis en moi.
Il est Roméo, Tony, l’Inconnu sur la plage, ma moitié d’étoile tant recherchée. Je l’ai tellement supplié d’exister et il est là, tout simplement, en face de moi, dans cette salle de réunion où rien ne se passe chaque matin. Il a enfin un visage, sans doute un prénom, une histoire mais je ne les connais pas encore.
La réunion se termine déjà mais la nôtre est pleine de promesses…

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus