Epub Imprimer
Vote Clos
Lucyle

Le syndrome de Peter Pan

« Et merde ! »
Elle attrapa le premier morceau de tissu qui passait et commença à éponger le chocolat qui s’était renversé sur ses fiches bristols en prévision des partiels. Enfin, sur ses ex-futures fiches. Celles qu’elle aurait dû faire depuis qu’elle s’était installée sur son bureau. Elle soupira, encore du gâchis de papier, ce n’est pas avec elle que l’on sauverait la planète.
Elle regarda le linge taché. Une grimace déforma son visage. C’était son pyjama, le seul à peu près propre qui lui restait. Elle avait encore eu une idée lumineuse. Ce soir elle dormirait donc en culotte. De toute façon la vaisselle était plus urgente que la lessive. Elle balança le Tee-shirt dans la valise ouverte qui débordait déjà. Elle mit en pause sa série et entreprit de se rendre dans la partie cuisine de son petit appartement.
Elle trébucha sur son sac qui était sur son passage. Elle embrassa du regard l’ensemble de la pièce : il y en avait partout. Parfois elle se demandait comment elle était capable de vivre dans ces conditions.
Elle ouvrit le frigo et soupira de nouveau. Elle venait de finir la bouteille de lait, et la seule chose qui restait était un paquet de fromage rappé. Elle ferma la porte et jeta un œil à l’évier plein. Il fallait vraiment qu’elle fasse sa vaisselle. Elle se dirigea vers la salle de bain et déposa sa tasse vide dans le lavabo où étaient déjà entreposés ses couverts de la veille.
Elle reprit son ordinateur et une fois sous sa couette appuya sur play.

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus