Epub Imprimer
Vote Clos
veroniquedesboeufs

Vertiges

La poisse, j’ai raté mon bus ! Le prochain ne passe que dans une demi-heure. Evidemment, je ne vois aucun taxi. Pas le choix, il faut que j’y aille à pied.
Essayons de voir le bon côté des choses. Un peu de marche à pied, ça ne fait pas de mal ! Mince, voilà qu’il pleut, et j’ai oublié mon parapluie. Décidément, c’est mon jour de chance ! Je vais m’abriter sous ce porche en attendant que l’averse cesse.
— Hé ! Faites attention !
La porte de l’immeuble vient de s’ouvrir brusquement, et je bascule en avant. Une main ferme me rattrape. Ouf ! Un peu plus et je ne m’étalais sur la chaussée.
— Je suis vraiment désolé, vous ne vous êtes pas fait mal ?
Je me retourne pour examiner mon sauveur. Un homme dans la quarantaine, très grand, les cheveux courts bruns striés de gris, et des yeux verts à l’expression rêveuse.
— Non, ça va. Heureusement que m’avez rattrapée.
— Vous êtes sûre que ça va ? Ah, c’est de ma faute, j’aurais dû mieux regarder ! Désolé, je pensais à autre chose. J’ai des soucis en ce moment…
— Ça n’est pas grave, vraiment. Je n’ai rien.
Je lui souris pour l’assurer que tout va bien. Il me sourit à son tour, ses yeux verts pétillent. Pendant quelques secondes, nous échangeons un regard sans cesser de sourire. Une curieuse sensation m’envahit. Des picotements dans le ventre, une sensation de chaleur. La tête me tourne. Je m’appuie sur le mur tout en détournant le regard. Que m’arrive-t-il ?
— Hé là, ça va ? Vous voulez vous asseoir un moment ? Venez boire quelque chose de chaud, cela vous fera du bien…
Il me regarde d’un air inquiet. Je ne réponds pas. C’est vrai que ce matin, je n’ai pas eu le temps de déjeuner. C’est sans doute la raison de mon malaise.
— Ça va aller, je vous remercie. Il faut que j’y aille.
— Vous êtes sûre ? Je peux vous déposer quelque part, si vous voulez.
— Non, merci. Au revoir.
Je sens qu’il ne quitte pas des yeux tandis que je m’éloigne. Toujours cette sensation bizarre. Je dois couver quelque chose, moi…

Les ateliers JDE,
c’est quoi ?

Le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner ! Retrouvez tous les mois un nouvel atelier thématique. Allez, venez ! (En plus, c'est gratuit)

1. Révélation du thème
2. Envoyez votre texte qui sera soumis à la communauté
3. Likez et commentez vos textes préférés
Bonus Un ou plusieurs textes tirés au hasard feront l’objet d’une note de lecture personnalisée.

Nos ateliers :

Voir plus